Avenir Loisirs Culture

Avenir Loisirs Culture

L'association ALC a été créée le 31 mars 1989 sous la présidence de M. Noël FRUCHART. Cette association a pour objectif de développer des activités culturelles et artistiques pour les jeunes et les adultes, mais aussi de permettre des activités à caractère sportif, des activités de gymnastique ou de danse.

Elle a permis de recevoir des subventions du Conseil Général et du Conseil Régional lors de la fête du bicentenaire de la révolution en jin 1989.

Puis cette association a permis, avec Madame MARLIERE, d'ouvrir une section de gymnastique pour les adultes.

En même temps, on ouvrait un atelier d'activités manuelles pour les enfants de VIEILLE-CHAPELLE.

En 1995, sous la présidence de Monsieur PRUVOST, l'association a continué de fonctionner en aidant aux activités manuelles des enfants, en aidant le centre aéré de juillet, en permettant l'ouverture d'une section d'activités musicales.

Depuis 2009, nous avons voulu redonner plus d'ampleurà cette association, en reprenant les activités actuellement existantes et en créant éventuellement de nouvelles activités à définir. L'objectif étant de permettre de recevoir des aides financières pour aider le comité des fêtes, tant par le Conseil Régional que par le Conseil Général.

En 2010 et 2011, nous avons aidé le Comité des Fêtes à la réalisation surtout du Festival de percussions 2010 et du Festival Musical 2011.

Notre objectif a été, je pense, atteint par l'achat de petits matériels de bureau et de micros, puis par l'achat de modèles réduits d'hélicoptères.

Nous souhaitons poursuivre cette aide aux différentes activités du village pour l'année 2012, en particulier l'aide au Comité des Fêtes et au Centre Aéré.


Le président : Michel PRUVOST